Accompagner mes clients « au-delà du massage »

title of article

Pourquoi je trouve important d’accompagner certains de mes clients au-delà du massage.

Quand je reçois mes clients en massage, il y a souvent une histoire qui accompagne la tension ou la douleur. Le corps et l’esprit sont liés et d’en prendre conscience améliore le bien-être du corps et de l’esprit.

Avec cette période que nous vivons, il y a de plus en plus un éveil de conscience et c’est un des aspects que j’ai beaucoup étudié au cours des dernières années.

Prenons en exemple, le massage. Plusieurs techniques de massage comme la polarité ou le shiatsu travaillent avec l’énergie et même les émotions. Prenons le Shiatsu avec ses 5 éléments. Si on parle de l’élément métal, il est associé au méridien poumon et un déséquilibre de ce méridien va nous parler de tristesse, de deuil ou de chagrin; si on prend l’élément eau, associé au méridien du rein, le déséquilibre parlera de la peur et ainsi de suite pour les 3 autres éléments.

Nos tensions musculaires ou articulaires n’arrivent pas non plus sans histoire et le flot de pensées qui traversent notre esprit n’est pas étranger à ces tensions.

Dans le mode de vie actuel, les pensées se succèdent une après l’autre, souvent ça occupe toute notre espace mental sans répit. De calmer ce mental laisse de l’espace pour permettre à ce qui est sous la conscience d’émerger, de nous permettre d’être plus en contact avec soi et par le fait même, d’être plus présent.

Pour moi tous les êtres humains sont en croissance qu’ils demandent simplement un massage pour se libérer des tensions et des douleurs ou qu’ils veulent en savoir plus sur le lien entre le corps et l’esprit.

La méditation a été pour moi l’outil qui m’a amené le calme et la paix même en présence de turbulence, qui m’a fait prendre conscience de qui je suis et qui continue à le faire. Apprendre à calmer ce flot de pensées apporte un bien énorme. Mais la méditation a bien d’autres effets comme apprendre à ressentir l’énergie, à être consciente de plus en plus des énergies circulant autour de nous. Quand tu sais que tout est énergie, tu ne vois plus de la même façon les éléments qui forment ta vie.

Je médite depuis 25 ans et l’enseigne depuis 10 ans et l’enseignement que j’ai reçue et intégrée me permets à mon tour d’enseigner ce merveilleux outil qu’est la méditation.

Dès le 16 mars je débute des cours de méditation 6 rencontres aux 2 semaines de mars à mai. Je débute avec une demi-heure d’enseignement et de 30 à 45 minutes de méditation suivi d’un retour sur la méditation.

Je n’enseigne rien que je n’ai pas moi-même expérimenté. Si je l’enseigne, j’ai expérimenté ses bienfaits.

J’ai fait ce chemin à tâtons et dans les moments plus difficiles, j’ai développé le réflexe de bienveillance envers moi en premier, ce qui me permet de ne pas culpabiliser ni blâmer les autres pour les difficultés du moment et en ayant une esprit plus clair, je suis capable de choisir et d’utiliser l’outil qui va le mieux m’aider dans cette difficulté et la méditation me sert de fondation pour tous les autres outils expérimentés.

Est-ce que la méditation est pour toi?

  • Si tu as envie d’explorer la méditation pour constater les bienfaits que tu en retires.
  • Si tu te demandes si la méditation pourrait t’aider.
  • Si tu vois différents thérapeutes mais tu n’obtiens pas de résultats.
  • Si tu lis toutes sortes de livres de croissances personnelles pour essayer de progresser.
  • Si tu cherches des réponses à tes souffrances intérieures.
  • Ou si tu es présentement en questionnement sur ta vie.

Si tu as répondu oui à une ou à plusieurs de ces questions, je serai très heureuse de t’accueillir dans cette formation et t’accompagner vers un mieux-être.

Pour plus d’informations ou pour t’inscrire, clique sur ce lien ici.

Copyright  © Francine Saint-Pierre, tous droits réservés.

Création Web et hébergement
Agence digitale LULUWEBS