En route vers le mieux-être

title of article

En avril et mai dernier, je me suis vraiment sentie mal, je me sentais sans direction, mes émotions étaient à fleur de peau, je dormais mal, je mangeais mal, je prenais du vin plus que j’aurais voulu, j’ai pris du poids, j’étais vraiment « yark ».

Puis une petite lumière s’est allumée… Avec tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai étudié sur le bien-être, je me suis dit; j’ai assez d’outils pour me prendre en main.

Et j’ai commencé à visiter chacun de mes outils et les utiliser sur moi. Mon premier pas a été de m’assurer d’avoir du repos et un bon sommeil, ce qui signifie d’enlever des activités de son horaire, faire des choix. Puis j’ai commencé à bouger, ça c’est vraiment difficile pour moi de demeurer dans la constance, j’en ai fait, j’ai arrêté. J’ai donc changé mon alimentation et j’ai commencé à perdre du poids, être mieux dans mon corps et j’ai repris les exercices doucement. Pour mon mal être, j’ai utilisé la méditation, je me suis fait masser, mais déjà de ressentir un bien-être dans mon corps avait apporté du bien-être dans ma tête.

Bien 5 mois plus tard, je me sens mieux, j’ai laissé aller 20 livres et je profite de cette période qui m’offre plus de temps personnel pour m’intérioriser, réfléchir et aligner ma vie vers plus de sérénité et de vitalité.

Pourquoi je te dis tout ça, c’est qu’en faisant toute cette démarche sur moi, je suis retombée sur une formation que j’avais donné en salle, il y a 5 ans « Conditions gagnantes pour un hiver en santé ». Cette formation est inspirée au départ de la médecine traditionnelle chinoise qui par observation de la nature détermine les besoins de l’être humain à chacune des saisons. Dans cette formation, je parle bien sûr de l’hiver. Mais pas seulement de cela.

J’offre à nouveau ce programme enrichi de 5 ans de plus d’expériences et de connaissances, cette fois-ci en Zoom dans le confort de ton foyer.

Si tu cherches une voie vers le mieux-être et que tu aimerais bien y être accompagnée, inscris-toi à ma formation.

Copyright  © Francine Saint-Pierre, tous droits réservés.

Création Web et hébergement
Agence digitale LULUWEBS