Méditation et moment de grâce

title of article
Lundi dernier, c’était la 5e rencontre de méditation que j’enseigne à Espace mieux-être à Chambly.
 
Quelquefois, certaines personnes sont surprises que ces méditations se fassent en silence.  Elles veulent apprendre à méditer pour calmer le mental et les pensées qui vont et viennent sans arrêt.
 
Je peux guider les méditations, mais c’est pour moi, une autre façon d’occuper le mental. Avec les outils que j’enseigne et le silence, les participants apprennent à devenir autonomes avec leur mental et les pensées.  Est-ce que c’est facile? Non.  Mais d’être capable de calmer ses pensées et ses émotions soi-même devient très précieux dans le monde agité où nous vivons.
 
Je reviens à lundi dernier.  Je réponds aux questions des participants et je leur parle brièvement de ce qu’est l’égo, puis on s’installe pour méditer.
 
Un bon 25 minutes en silence, puis je termine la méditation avec des exercices de fermeture.
 
La méditation et la fermeture terminées, personne ne bouge, nous sommes dans un silence plein, rond que personne n’ose rompre et ça se poursuit durant plusieurs minutes. C’est un silence nourrissant, ressourçant, l’énergie est palpable, les mots ne peuvent expliquer clairement ce qui se passe, ça ne peut qu’être vécu et ressenti.
 
Merci à la vie de me donner ces moments de plénitude. Peut-être as-tu senti quelque chose en lisant ces lignes. Sinon, réessaye en étant dans ton ressenti et donnez-moi tes impressions.

Tous droits réservés  © Francine Saint-Pierre, tous droits réservés.

Création Web et hébergement
Agence digitale LULUWEBS