Évidemment, l’idéal serait de tout planifier à l’avance pour éviter le stress. Mais pour faire face à ces périodes de stress et donner à mon corps la vitalité dont il a besoin, je prends des suppléments alimentaires de qualité et je me fais une potion antivirale d’huiles essentielles qui est toujours avec moi.
Je ne croyais pas avoir besoin de suppléments. Si je mange bien, mon corps devrait avoir tout ce qu’il a besoin. Puis en 2007, j’ai fait le programme de transformation de vie à l’Institut Hippocrates qui m’a beaucoup appris sur la santé. On m’a appris que la nourriture n’avait plus la valeur nutritive qu’elle avait par le passé à cause de la pollution et des sols qui sont beaucoup plus pauvres en nutriments.
À l’Institut, nous avions une nourriture vivante donc pleine de pousses, de germinations, des noix et graines ainsi que des légumes et des fruits.
J’y ai aussi rencontré Diane, une fille du Québec qui s’était formée à l’aromathérapie au Québec et qui m’a parlé avec passion de l’aromathérapie et de Maurice Nicole. Il n’en fallait pas plus pour que je parte à la recherche de cet enseignant. À mon retour, j’ai évidemment pris la formation d’aromathérapie et de médecine orthomoléculaire, une médecine des suppléments pour une santé optimale.
Si je n’ai pas de problème particulier, voici les suppléments que je prends et que la plupart des personnes peuvent prendre sans problème : vitamine D surtout l’hiver où on n’est pas exposé au soleil, vitamine C, du Zinc. On peut ajouter une bonne multivitamine ou un complexe B lors de période de stress. Et pour le rhume ou la grippe qui s’annonce, ma synergie antivirale d’huiles essentielles prend soin de moi en douceur et sans effets secondaires.
Ma réflexion sur mon projet à venir se poursuit. La vitalité est un élément que j’aimerais beaucoup développer et par curiosité, dites-moi « Prenez-vous des suppléments et que faites-vous pour les choisir? »
Pour en savoir plus sur ce sujet ou pour vous procurer ces produits, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Et prenez soin de vous.