Maintenant, on ne fait plus de résolutions pour le Nouvel An, on place des intentions pour l’année. Ah oui!!! Ne jouons pas sur les mots et peu importe ce que tu fais, c’est une nouvelle année et pour moi et peut-être pour toi, tout ce qui est nouveau amène une réflexion et possiblement des actions à prendre.
Personnellement, j’aime bien regarder mon année qui se termine et voir ce que j’aimerais mettre en place pour la nouvelle année.
Cette année, c’est la créativité avec Louise Laliberté et le mandala visio-senti qui m’a amené à y voir clair. La créativité me sort de mon mental et me révèle des pistes plus intuitives, mais tellement connectées à mon ressenti.
Mon année sera donc sous le thème de la légèreté. Quand j’ai vu cela, je me suis mise à rire, car depuis septembre, mon corps a 20 livres en moins et ça se poursuit.
J’ai un besoin de légèreté dans mon corps, mais aussi dans ma maison. D’ailleurs depuis quelques jours, mes bacs de recyclage, de vidange et de dons se remplissent.
Je ressens aussi le besoin de légèreté dans mes activités et dans mes relations. Comment fais-je ce tri? On me propose une activité et je me demande : « est-ce lourd ou léger? » Si je sens cela lourd, mais que j’ai envie de le faire, je me demande si je peux alléger. Et par la suite, je prends ma décision.
Est-ce que ça sera toujours parfait? Très probablement pas! Mais si je reste vigilante, présente et consciente, c’est certain que mon année me fera explorer le thème de la légèreté, en plus de me réserver des surprises.
Que sera 2023 pour toi? Je te le souhaite!