Comment suivre son cœur?

title of article
Je ne sais pas pour toi, mais moi j’aimerais bien être capable de toujours suivre mon cœur.  Quand arrive le temps de prendre une décision, savoir exactement quel choix faire en accord avec qui je suis et qui m’amènerait dans la bonne direction pour la suite de ma vie.
 
Mais j’ai ma tête et mon mental qui sont souvent dans le chemin.
 
J’ai entendu dire que suivre ton cœur te fait prendre la bonne décision même si au premier regard ça semble bizarre.
 
Dans les dernières semaines, deux façons différentes de faire les bons choix face à une décision m’ont été présentées.
 
Le prérequis dans les deux cas est de se calmer. La méditation, la respiration, un moment d’arrêt ou une marche en forêt sont tous des moyens pour atteindre un niveau de paix intérieure favorable. Tu as probablement tes propres moyens de te calmer.
 
Puis tu regardes la décision à prendre, parfois c’est une proposition qu’on te fait et à laquelle tu dois répondre.  Qu’est-ce que ça fait à l’intérieur quand tu penses à ce choix.  Est-ce que ça vibre? Est-ce que ça fait un grand oui?  Où est-ce que tu te sens mal avec cette décision?
 
Ce n’est pas encore le temps de dire oui ou non.  Pour savoir si c’est un vrai non ou un vrai oui, regardons comment cette décision vient affecter ton égo (j’aime bien appeler l’égo, la personnalité c’est-à-dire le personnage que tu t’es créé pour survivre). 
 
Je pense oui, qu’est-ce qui vient après?  Je suis excitée par le projet, je vais bien paraître, je vais plaire à telle personne, je vais faire partie de tel groupe, je ne peux pas dire non, qu’est-ce qu’ils vont penser de moi?
 
Je pense non, qu’est-ce qui vient après?  Si je dis oui et je me plante, qu’est-ce que je vais avoir l’air?  Je n’ai pas les compétences, il y en a des meilleures que moi.  Je vais être obligé de changer telles habitudes.
 
Ce n’est pas si simple, n’est-ce pas!
 
L’autre façon qui m’a été présentée, c’est d’attendre que la bonne décision devienne évidente, on ne se presse pas.  On attend.  Oh! Attendre, qu’est-ce que c’est ça?  Tu te dis peut-être « Sois efficace et décide ».  Prendre le temps de nos jours n’est pas très à la mode. Et si c’était la chose à faire.
 
Bien que te donner les conditions favorables pour prendre les meilleures décisions possibles soit une intention vers lequel tendre, dans le cas de mauvaises décisions, tu auras au moins appris. 
 
J’aimerais bien savoir comment toi tu prends tes décisions? Est-ce que c’est facile? Viens m’en parler.
 
Et comme j’étais dans cette réflexion, ironie du sort, je suis tombée sur cette citation que je te partage.
 

« Tu ne peux pas te tromper de chemin parce que ta vie c’est le chemin. »

                                                                                                    Fred Gingras

Tous droits réservés  © Francine Saint-Pierre, tous droits réservés.

Création Web et hébergement
Agence digitale LULUWEBS